Alternance d’Assistant(e) Marketing

CHARCUTERIE DU BLAVET est un leader régional et dynamique de la Charcuterie haut de gamme bretonne situé à côté de Lorient.
Notre PME, d’une soixantaine de salariés, élabore de la saucisserie, de la charcuterie cuite et des produits demi sel et fumés sous signes officiels de qualité (VPF, Label Rouge et biologique).
La CHARCUTERIE SALAISONS PIVETEAU est une entreprise à taille humaine, d’une soixantaine de collaborateurs, située à Montbert à quelques kilomètres au sud de l’agglomération nantaise. Fournisseur reconnu de la Grande Distribution et des réseaux de grossistes, nous produisons principalement des produits Charcuterie et Traiteur, frais et surgelés, avec un véritable engagement sur le haut de gamme.

CHARCUTERIE DU BLAVET et PIVETEAU, proposent un poste en alternance d’Assistant(e) Marketing, rattaché au Directeur Commercial.

  • Secteur : Agro-alimentaire
  • Lieu : Kervignac (56700) avec des déplacements à prévoir vers MONTBERT (44140)
  • Horaire : 35h
  • Prise de poste : à pourvoir dès que possible
  • Rémunération : selon minimum légal
  • Profil :
    Nous recherchons un(e) étudiant(e) avec un niveau d’études Bac + 3/5 en Marketing / Distribution / Commerce doté(e) d’une forte sensibilité au marketing, reconnu(e) pour sa capacité d’analyse et de synthèse, son dynamisme et disposant d’un excellent relationnel. Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes doté(e) de bonnes facultés de communication et savez faire preuve d’autonomie. Une bonne maîtrise du Pack Office et de Photoshop est vivement souhaitée.

Vos missions seront les suivantes :

  • Marketing produit
     Etudes conso/produits en vue de définir les clés d’entrée, les attentes en termes de recette et de conditionnement,
     Packaging : participation au développement (innovation, rénovation), relecture des BAT imprimeurs, création, shooting et retouche photo, etc…
     Suivi lancement produit : suivi de la qualité des échantillonnages, du conditionnement (pose étiquettes et mise en étuis) et du rétroplanning.
  • Marketing client
     Conception, mise à jour de documents commerciaux,
     Développement PLV et test d’impact sur lieu de vente,
     Gestion et suivi d’opérations promotionnelles/trade,
     Développement de supports de communication évènementielle.
  • Marketing digital
     Mise à jour des sites internet et animation des réseaux sociaux.
  • Relation industrie / commerce
     Analyse des rotations et des détentions des produits vendus pour élaboration de propositions de refondation de gammes.

    Contact : Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : accueil@lechef-premium.fr

Postuler